Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets Naturels
Archives
16 juin 2007

Savon a raser

j'ai réalisé pour mon papou d'amour pour sa fête des pères, un savon à raser.

pour les proportion j'ai fait un peu à l'oeil alors ca va pas être très précis hein.... la prochaine fois j'aurai des piles dans ma balance electronique et je pourrais donc vous dire.

Malheureusement, je crois que je vais devoir refaire pas mal d'essai avant de réussir à retrouver cette superbe consistance : elle est parfaite !

La chance du débutant...

alors il y a en gros :

25g de savon

150g d'eau minérale

et de la cire d'abeille

et c'est pour la cire d'abeille que le bas blesse, puisque je ne sais pas vous dire combien j'en ai mis. C'est de la cire bio que j'ai chez un apiculteur du coin et donc il est en pain de cire. j'en ai donc rapé un peu avec un économe... mais poru vous dire combien...

malheureusement pour vous et pour moi, c'est de cette quantité de cire que dépend cette super texture...

je referai des essai promis.

je n'ai pas mis d'HE parce que je ne voulais pas demander à mon papou ce qu'il aimait comme odeur pour pouvoir lui faire une surprise donc ce sera pour le prochain pot.

des photos prochainement parce que là pas d'APN...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire,<br /> <br /> et à toi aussi bon swap, ton site est dans mes favoris je viendrais te lire de temps en temps, bonne continuation ! et au plaisir de se recroiser sur le forum.
S
Bonsoir,<br /> <br /> On s'est croisé sur le forum swap...<br /> <br /> Tiens je viens de voir que nous avions réaliser un savon à raser toute les deux... Mais moi c'était aussi pour lafête des papas mais pour mon mari car mon bébé est trop p'tit pour faire une surprise à Papa!!!<br /> <br /> Bonne continuation à toi et bon swap!!!
Secrets Naturels
Publicité
Secrets Naturels
Derniers commentaires
Publicité